ADULTES LOISIR : UNE IDÉE À VALIDER ...

Avec les dernières évolutions de la situation, nous avons réussi à mettre en place des cours un peu particuliers pour les enfants tant en fleuret simple qu’en fleuret électrique :

LES COURS D’ESCRIME EN EXTÉRIEUR !

Leurs sourires ravis nous ont confortés dans l’idée que ce devait être une bonne solution faute d’autre chose. Nous avons donc étudié la possibilité d’appliquer cette solution aux adultes

Est-ce possible ?

Quelles sont donc les possibilités de sport pour les adultes ?

Nous souhaitons bien évidemment continuer à offrir les séances de sport-santé que nous proposons depuis le début. Certains d’entre vous en profitent déjà avec les certificats médicaux adéquats, le gymnase réouvre suite aux travaux et nous reprendrons ces séances dès que possible.
Nous voulons également aller plus loin et que tous puissiez bénéficier des cours pour lesquels vous avez adhéré au club.

Dans les enceintes sportives en plein air, (… Oh…! C’est le cas du Complexe sportif Carpentier que nous connaissons bien) le sport pour les adultes est autorisé et ce, sans seuil de participation si l’activité est encadrée par une association (là c’est nous :)).  (Pour les sceptiques, La pratique sportive des majeurs, service-public.fr)

Cela nous amène à vous proposer, à vous les adultes, la même solution que pour les enfants ! Des cours d’escrime en extérieur dans la mesure où la météo le permet. Ceux-ci se dérouleraient les week-ends couvre-feu oblige, et il en découlerait une implication de tous afin de vérifier avant de venir que le cours a bien lieu ainsi que de s’inscrire toutes les semaines via les liens disponibles sur le site du club pour que nous puissions prévoir les maîtres d’armes nécessaires et vous contacter en cas d’annulation

Dans les faits, nous demandons VOTRE avis

La mise en place de tels cours demande une certaine organisation et quelques démarches. Il serait malvenu que celles-ci soient inutilement réalisées auprès des responsables des équipements faute de participants.

Nous souhaitons donc avoir assez rapidement un retour de votre part par mail à info@escrime-cep.com quant à votre envie de participer aux cours en plein air le week-end, sur les équipements extérieurs du Complexe sportif Carpentier, avec une météo acceptable et dans le strict respect des gestes barrières, organisés par le Club.
Cela nous permettrait à tous de nous retrouver, avec masques et distance, afin de faire ce pourquoi vous nous aviez rejoints : de l’escrime, enfin !

Ensemble,      toujours plus forts !                                                                                                                                                    L’équipe CEP