Championnats du Monde, Championnats d'Europe !

Bravo, respect et félicitations pour ce fait notable qu’il est important de souligner tant il est difficile à obtenir !!!!!

Waël Abdeljalil, Anas Anane, Neil Abidi et Tam Gougault, quatre représentants de nos nombreux jeunes U17, ont réalisé le tour de force de se classer parmi les meilleurs tireurs français cette année !

Ce tour de force, c’est aussi vous, notre club, tous les encadrants (parents et responsables) et surtout les tireurs qui l’ont rendu possible.

En effet, ces quatre tireurs s’entraînent régulièrement avec les autres minimes, cadets et séniors qui sont tout autant investis et méritants : des jeunes comme Marcello, César, Adrien, Sadio ou encore Alexis parmi les U17 ainsi que des séniors comme Sylvain, Benoît, Pauline, Thibault, Guillaume ou Jean-Michel … certains qui se sont illustrés sur les scènes tant Nationales qu’Européennes et même Mondiales ainsi que d’autres, dont la contribution est tout aussi primordiale, qui n’ont pas encore eu cette occasion.

Cela signifie que c’est grâce à vous tous que certains sont aussi forts mais aussi que, grâce à cela, le mauvais tireur d’hier sera le champion de demain.

Pour tout cela soyons fiers, gardons cet esprit, ce sérieux, cette envie !  Ce qui est beau dans ce sport est que, paradoxalement, le collectif permet le développement de l’individuel.

La saison de ces jeunes U17 …

Ces jeunes U17 ont fait une saison qui, tout en étant écourtée, s’est révélée remarquable :

Seul Waël s’est qualifié pour l’épreuve finale des Championnats d’Europe à Poreç mais les trois autres sont passés très près de la qualification : Anas n’est qu’à une place de celle-ci. Neil, quant à lui, perd sa qualification à cause d’une blessure qui l’aura écarté trop longtemps.

À Poreç, aux Championnats d’Europe, une 5ème place par équipes et une 19ème place en individuel qualifient Waël pour les Championnats du Monde à Salt Lake City.

 

Ces Championnats du Monde étaient prévus pour le 7 avril 2020 mais, compte tenu de la crise sanitaire mondiale due au covid 19, ils ont été reportés à septembre 2020.