CEP - ESCRIME PARIS

news mars 2021: reprise exterieur

Cette année le Marathon fleuret n’aura pas eu lieu laissant la place à un peu de nostalgie pour beaucoup, ceux qui avaient l’habitude de passer un très bon moment malgré les contraintes 🙂 Les vacances de printemps sont arrivées avec pour certains l’opportunité de quitter Paris quelques jours et nous espérons vivement que vous en avez profité autant que possible. Pour les tireurs qui sont restés, nous avons continué à organiser l’inédit : l’escrime en plein air !  L’idée a connu un beau succès, alors même avec la reprise scolaire, nous proposons  …

REPRISE des cours


Impossible encore aujourd’hui de pratiquer un sport dans une enceinte fermée mais cela est vraiment possible à l’extérieur alors n’hésitez pas : les cours reprennent. Tous les groupes sont concernés.

 

L’inscription se fait pour chaque séance sur le site web, rubrique actualités. Vous pourrez choisir votre groupe et ainsi renseigner vos nom, téléphone d’habitude, et adresse mail sur les différents horaires proposés. Cela nous permet de vous informer si nous devons annuler pour cause de pluie ou autres intempéries.

Tous les dimanches, le nouveau planning pour la semaine suivante est mis en ligne.
TOUTES les informations sont disponibles sur le site du CEP : www.escrime-cep.com

Jeunes en sport-études hors liste haut-niveau

En cette période d’arrêt temporaire de la pratique en salle, les entraînements et leçons avaient dû être suspendus. Avec le retour des beaux jours, outre les entraînements en extérieur, nous remettons en place ces leçons qui se dérouleront sur la halle Carpentier.

En pratique : comment s’inscrire pour les leçons individuelles ?
Sur la page actualités du site du club, vous pourrez cliquer sur “leçons pour jeunes en sport-études” pour vous inscrire.

Chaque dimanche, la liste des horaires de leçons disponibles pour la semaine sera mise en ligne et vous pourrez vous enregistrer sur deux créneaux au maximum.
Vous êtes déjà inscrit pour deux leçons et vous en voudriez encore ? Si vous allez sur le site web et qu’une leçon est disponible le jour même, disons dans les 10 heures, vous pouvez vous inscrire sur ce créneau. Vous avez ainsi la possibilité de prendre autant de leçons que vous souhaitez c’est à dire jusqu’à 5 fois par semaine.

Ainsi, vous pouvez potentiellement bénéficier de leçons individuelles tous les jours : inscrivez-vous, la seule limite c’est vous !

La salle, bientôt. La leçon pour tous, maintenant !

Vous n’êtes pas sportif de haut niveau, vous n’êtes pas en sport-études ni même dans les groupes de compétition mais peut-être le serez vous un jour si vous en avez l’ambition.
Jeune de plus de 7 ans d’âge avec plus d’1 ans d’escrime ou adulte loisir, venez vivre l’expérience des leçons individuelles, c’est gratuit : nous vous offrons cette possibilité ! 

Comme les tireurs sport-études, allez sur le lien “leçons pour jeunes en sport-études” de la page actualité du site du club afin de réserver un créneau horaire de leçon. À la différence de ces derniers néanmoins vous ne pourrez réserver qu’une leçon par semaine et c’est avec un grand plaisir que nous vous la donnerons.
Vérifiez bien les coordonnées que vous indiquerez afin que nous puissions vraiment vous joindre en cas de contretemps, principalement météorologique.

En résumé, venez profiter d’une leçon à l’instar des plus aguerris : enfant, jeune ou adulte, il suffit de vous inscrire sur les créneaux disponibles sur le site, des dizaines sont disponibles chaque semaine…

UN GROS ENTRAÎNEMENT :
poules et tableaux programmés !

Si la météo le permet, dans 1 semaine, un entraînement électrique complet de 3 h non-stop vous sera proposé : poules et tableaux en électrique, évaluez-vous, apprenez ce que vous valez et qui va vous concurrencer.
Pour cela il est indispensable de vous inscrire pour cette séance électrique ! Le formulaire sera en ligne dès dimanche dans le programme de la semaine.

Oui, un peu de challenge : 
 
Samedi 3 avril, à la Halle Carpentier

vous pourrez prendre part à cet entraînement. Cela vous permettra également d’identifier les points faibles que vous pourrez demander à travailler lors des leçons qui vous seront dispensées.

Un beau programme et là aussi, l’inscription se fera sur le site du club.

… du sport pour les adultes !

Le soleil revient pour vous également, les adultes ! Les vacances sont finies : allez ouste, on bouge ! Vous avez la possibilité de participer aux entraînements en extérieur.

Les séances au fleuret électrique sont possibles et autorisées donc venez nombreux : vous avez accès aux cours classiques, aux leçons individuelles à raison de 1 par semaine et la cerise sur le gâteau… devrions-nous dire la touche finale, le 13 mars nous vous proposons l’entraînement total sur piste électrique alors revenez vite tirer, les inscriptions se font sur le site du club.

Il ne s’agit pas ici de séances spécifiques sport-santé, aucune ordonnance ni certificat médical vous sera demandé. Si… nous vous demandons juste ça : amenez avec vous l’enthousiasme, la motivation et l’envie de prendre du plaisir à tirer avec vos compagnons bretteurs ! Vous verrez, l’escrime en extérieur est agréable et plutôt ludique 🙂

MERCI 

à la ville,à M. GUILLOU, 

responsable du site de Carpentier et à ses équipes,  

 pour leur soutien indéfectible qui nous permet de réaliser tout cela. 


L’équipe CEP